Dormir plus tranquillement grâce à mes astuces

Du petit vrombissement au bruit d’un camion qui passe à côté, le sommeil s’accompagne parfois de nuisances sonores plus connues sous le nom de ronflements. Les statistiques démontrent qu’environ 44 % des hommes et 28 % des femmes entre 30 et 60 ans sont des «ronfleurs habituels».
Si vous aussi vous êtes accablé par ce problème, rassurez-vous les conseils suivants seront probablement efficace pour vous.

1. Si vous voulez éviter de ronfler, essayez de dormir sur le côté. Pour cause, cette position dégage bien mieux vos voies respiratoires. Si en revanche vous vous couchiez sur le dos, cela peut augmenter vos chances de ronfler. De même, dormir sur le ventre est à proscrire à cause de la pression que vous risquez de faire endurer à votre cou. Des études ont montré que la position latérale pouvait bel et bien éliminer le ronflement.

2. Le fait de ronfler semble être associé de près à un excès de poids. Les personnes qui font de l’embonpoint sont plus en proie au ronflement. Même un léger surpoids peut contribuer à votre ronflement. Certaines études ont démontré que les tissus adipeux autour du cou mettent à mal les voies respiratoires, ce qui empêche les voies respiratoires de s’ouvrir de manière adéquate pour avoir une respiration optimale.

3. Vous pouvez éliminer le ronflement en faisant certaines grimaces qui ressemblent à celles que fait un poisson pour respirer en nageant. Cela semble un peu curieux dit comme ça, mais retrouve tout son sens quand l’on comprend qu’il s’agit en fait de muscler sa gorge. Pour réaliser cet exercice, fermez votre bouche et sucez vos joues. Ensuite, déplacez vos lèvres comme un poisson. Répétez cet exercice tout au long de la journée.

4. Utilisez des bandelettes nasales pour limiter vos ronflements. En utilisant des bandelettes, cela facilitera votre respiration en améliorant le débit d’air nasal. Ces dernières adhérentes aux ailes du nez pour favoriser la respiration nasale, moins bruyante que la respiration buccale.

Femme-qui-dort-avec-son-chien

Surveillez vos médicaments


5. Saviez-vous que vos médicaments peuvent être à blâmer pour votre ronflement? Certains médicaments ont pour effet secondaire de dessécher les sinus et les membranes nasales, provoquant le rétrécissement des voies respiratoires et réduisant en réaction le débit d’air. Un effet sédatif peut aussi être derrière vos ronflements. Vérifiez donc que les médicaments que vous prenez ne causent pas de relâchement aux muscles de votre gorge pendant le sommeil.

6. Arrêtez de fumer ou réduisez votre consommation de tabac, car cela peut irriter la muqueuse de la cavité nasale et de la gorge, provoquant un gonflement et, finalement, le ronflement.

7. Pour freiner le ronflement, examinez les choses que vous consommez normalement avant le coucher. Tout ce qui agit comme relaxant musculaire et peut détendre les muscles de votre gorge comme l’alcool doit être évité. Car cela les rendra extrêmement détendus, ce qui provoquera le ronflement à mesure que l’air passe.

8. Essayez de recourir à des médicaments pour remédier au problème. Vous pouvez évidemment faire une consultation et obtenir une prescription pour votre ronflement, mais si vous parvenez à en trouver un qui soit efficace, cela vous reviendra moins cher. Ces médicaments réduisent l’enflure dans la gorge et permettent une meilleure circulation de l’air.

Il y a beaucoup de choses qui pourraient être effectuées pour éviter le ronflement. Appliquez les conseils que vous avez lus, et vous trouverez peut-être que votre sommeil est plus réparateur. Ne laissez plus le ronflement ruiner une autre bonne nuit de sommeil.