Empêchez les ronflements de déranger vos proches en lisant cet article

Les inconvénients du ronflement peuvent perturber la tranquillité de toute personne qui partage la chambre du «ronfleur». Que vous ronfliez ou que vous dormiez avec quelqu’un qui le fait, cela peut être très gênant. Le ronflement produit un son irritant, et cela a un effet sur la qualité du sommeil. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème et de retrouver un sommeil de bonne qualité. Servez-vous de cet article pour remédier au problème.

1. La seule façon d’arrêter de ronfler est de déterminer exactement ce qui vous fait ronfler. Par exemple, certains troubles provoquent le ronflement. Ainsi, pour remédier à votre ronflement, vous devez d’abord traiter ces problèmes. Dans le cas contraire, cela pourrait bien empirer.

2. Beaucoup de gens affirment être moins en proie au ronflement lorsqu’ils dorment avec plus d’un oreiller. Cela peut en effet réduire les renflements. Comment? En adoptant cette posture, vous empêchez le drainage nasal de s’accumuler dans les voies nasales, ce qui vous permet de profiter d’un nez dégagé qui ne vous cause pas de ronflements.

3. Le ronflement est plus susceptible de survenir chez les personnes qui sont en surpoids. Le tissu adipeux supplémentaire qui entoure les trachées de personnes en surpoids exaspère, en effet, la situation. Si vous êtes donc en surpoids, pensez à suivre un régime et à faire de l’exercice.

Femme-endormie-dans-sa-chambre

Chanter aide à l’endormissement



4. Chantez! D’après une récente étude, chanter permettrait d’atténuer la fréquence à la sévérité de ces bruits nocturnes. Même si cela peut sembler un peu tiré par les cheveux, chanter peut réellement être envisageable comme solution contre le ronflement. Chanter active les muscles de la gorge et aide à les renforcer au fil du temps. Ce qui peut réfréner le ronflement. Par ailleurs, jouer d’un instrument en laiton ou en bois, comme la flûte, peut également aider à renforcer les muscles de la gorge.

5. Des voies nasales convenablement ouvertes aident à limiter le ronflement. Si votre nez est bouché ou obstrué, cela va augmenter le risque de ronflement. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être utilisées pour dégorger les voies respiratoires. Par exemple les humidificateurs, les diffuseurs ou les douches à vapeur ou encore à l’aide d’infusions d’oignon ou de sauge. Les bandelettes nasales, qui ouvrent le passage de l’air en tenant le nez ouvert, sont également une option à envisager pour passer des nuits tranquilles.

6. Vous devriez essayer d’élever votre tête lorsque vous dormez. Essayez d’utiliser un coussin plus épais pour supporter votre tête et votre cou. Une autre option est de dormir sur deux oreillers au lieu d’un. Cela permettra de garder votre tête plus droite, ce qui augmentera votre débit d’air et peut aider à réduire ou à prévenir le ronflement.

7. Une excellente façon de vous empêcher de ronfler est de demander à votre pharmacien un médicament anti-ronflement. Les médicaments disponibles sous ordonnance sont bien sûr envisageables, mais un médicament en vente libre ne vous coûtera pas beaucoup d’argent. Ces traitements réduisent généralement le gonflement, et traitent d’autres questions qui pourraient causer un rétrécissement des voies respiratoires.

Voilà, enfin il peut être incroyablement frustrant de faire face au ronflement. Non seulement le son peut être désagréable pour le «ronfleur», mais cela altère aussi la qualité du sommeil de son entourage. Cet article a partagé de nombreuses techniques efficaces pour combattre le ronflement. Faites-en bon usage afin de mieux gérer votre ronflement.