Les contre-indications

 

Paramédis attire votre intention sur le fait qu'il est impératif de respecter les contre-indications liées à l'utilisation des appareils de champs magnétiques pulsés.

La magnétothérapie est déconseillée en cas de maladies virales aiguës, de maladies fongiques lourdes, de crises neurologiques et d'artériosclérose sévère.

Ne jamais utiliser la magnétothérapie chez les personnes atteintes de tumeurs, souffrant d'hyperfonctionnement surrénalien ou de la thyroïde, de tuberculose active, de myasthénie grave, de thrombose veineuse profonde ou d'embolie, de troubles de l'hypothamamus ou de l'hypophyse.

 

En raison du principe de précaution par anticipation, ne pas utiliser l'appareil en cas de tumeurs malignes qui ont été traitées dans le passé et qui sont considérées comme guéries.

 

Ces contre-indications formelles concernent :
 Les femmes enceintes,
 Les personnes épileptiques,
Les porteurs d'appareil électro-médical implanté (stimulateur cardiaque, neurostimulateur etc.).
 
Les personnes ayant ou ayant eu des tumeurs malignes.


Il est toujours préférable de consulter le médecin traitant ou le thérapeute et, en cas de doute, de demander des conseils pour utiliser au mieux l'appareil.

Porteur de stimulateur cardiaque ou pacemaker
Porteur de stimulateur cardiaque ou pacemaker
Femme enceinte
Femme enceinte

 

Concernant les porteurs d'appareils auditifs, ils prendront soin de les enlever en les tenant éloignés d'un mètre de l'appareil pendant toute la durée de la séance.    

 

En cas de graves pathologies évidentes, il est toujours conseillé de consulter, au préalable, avant tout achat, son médecin traitant.


Les porteurs de prothèses métalliques magnétisables devraient consulter préalablement à toute utilisation d'appareil de champs magnétiques pulsés l'équipe médicale qui a exécuté l'opération.