Le Bio Therapy

 

Le Bio Therapy  est un appareil conçu et fabriqué pour des applications de magnétothérapie à domicile, conforme à la directive 93/42/EC en tant qu'appareil médical de classe IIa.

 

L'unité est dotée d'un générateur de courant électrique à onde carrée avec fréquence variable de 2 Hz à 100 Hz et durée de l'impulsion variable.

L'intensité du champ magnétique d'impulsion, variable de 10 à 100 Gauss, est atteint en modulant opportunément le temps d'application du circuit qui débite le courant dans l'applicateur.

La variation rapide du champ induit chez l'utilisateur les forces électromagnétiques qui déterminent les courants de stimulation.

 

Son utilisation est rendue encore plus facile grâce au grand écran lumineux et à la présence de peu de boutons pour l’utiliser.

Sur cet écran, avec les touches UP et DOWN, l'utilisateur voit défiler tous les traitements préétablis en pressant les touches UP et DOWN. Ceux-ci sont écrits en français et classés par ordre alphabétique.

Lorsque vous avez trouvé le traitement lié à votre cas, vous appuyez simplement sur la touche START et le traitement commence immédiatement.

 

Le Bio Therapy prévoit le fonctionnement avec une configuration libre des paramètres de traitement ou en utilisant des traitements prédéfinis dont les paramètres tels que fréquence, intensité de champ et durée sont déjà mémorisés à l'intérieur de l'appareil.

Grâce au clavier de mémorisation, on peut enregistrer jusqu'à 5 programmes qui peuvent rapidement être rappelés en utilisant les touches qui leur ont été associées.

 

La véritable performance de cet appareil est son intelligence: il a plus de 40 programmes déjà stockés et il sait exactement quoi faire pour vous donner un soulagement rapide contre la douleur et les maladies chroniques les plus courantes.
L'appareil est fourni avec un manuel d’utilisation détaillé et simple à comprendre par tous.

En plus d'être facile à utiliser, le Bio Therapy est combiné avec les exigences professionnelles.

 

Le courant est contrôlé par un circuit de surveillance, géré par un micro-contrôleur électronique qui en assure la précision.