Les différences entre CMP et électrothérapie

Voici ci-dessous un extrait du livre "les champs magnétiques pulsés" Edition Cercan.

 

"Les champs magnétiques pulsés ont des propriétés étonnantes qui sont vraiment intéressantes d’un point de vue thérapeutique. Le pouvoir de pénétration des Champs Magnétiques Pulsés est très important. Par exemple, les Champs Magnétiques Pulsés passent sans aucune difficulté à travers les habits. C’est bien pratique puisque ainsi, les patients qui utilisent cette technologie n’ont même pas besoin de se déshabiller. C’est aussi la seule technologie qui arrive à agir à travers un plâtre. Ce qui est très intéressant car les Champs Magnétiques Pulsés donnent des résultats démontrés pour les personnes qui ont des problèmes de consolidations osseuses.  

 

De plus, les Champs Magnétiques Pulsés agissent de façon efficace jusqu’à plus de quinze centimètres à l’intérieur du corps : ce qui permet d’agir efficacement et en toute sécurité sur les organes situés en profondeur de manière non invasive, c'est-à-dire sans avoir aucunement à couper ou à introduire d’objet à l’intérieur de votre corps. C’est évidemment un gage de sécurité.

Les Champs Magnétiques Pulsés agissent dans votre corps sans entraîner de dégagement de chaleur significatif. C’est une sécurité supplémentaire, vous ne risquez donc pas d’être brûlé et votre organisme n’a pas à lutter contre un dégagement de chaleur.

 

La technologie des Champs Magnétiques Pulsés n’a rien à voir avec l’électrothérapie.

Les impulsions émises sont magnétiques et  non électriques. Par conséquent, les séances ne piquent pas et ne brûlent pas. Les champs magnétiques pulsés peuvent être utilisés en toute sécurité même lorsque les personnes sont porteuses de broches ou d’implants métalliques.

Enfin, on ne dira jamais assez que les Champs Magnétiques Pulsés agissent de façon naturelle très douce et c’est ce qui explique la parfaite sécurité des traitements utilisant cette technique. L’innocuité de cette méthode est parfaitement démontrée et ceci depuis des années et il n’y a aucun des effets secondaires des médicaments.

La seule contre indication démontrée est indirecte. Le magnétisme émis par les générateurs de Champs Magnétiques Pulsés peut dérégler les appareils électroniques. Par conséquent, les porteurs de stimulateurs cardiaques ne doivent pas utiliser cette technologie. De la même façon, il faut éviter de générer des Champs Magnétiques Pulsés à proximité immédiate des appareils électroniques. Mais ce dernier point n’est aucunement un frein à l’usage de cette technologie dans le domaine de la santé puisque au-delà d’un mètre de distance, tout risque de perturbation est écarté."