filtre

Arrêter de fumer de façon progressive

Il est temps de respirer

Vous le sentez, vos poumons sont bien pris. Vous n’avez qu’une hâte, c’est d’en finir avec la cigarette. Alors prenez le temps de changer vos habitudes. Vous avez essayé la cigarette électronique, les patchs , ou carrément en arrêtant d’un seul coup de fumer. Sachez que la cigarette restera un fléau toute votre vie. Le seul moyen de vous en défaire c’est de combler votre vie autrement, lire, faire du sport, manger… en clair détourner votre attention sur autre chose. Avant de passer à cette étape qui est la dernière, vous en êtes à une étape où la cigarette n’est présente seulement deux à trois fois dans la journée. Dans ce cas je vous conseille ce filtre a cigarette qui  vous permet de continuer votre pause café le matin et après votre repas en éliminant toutes les substances nocives (goudron et nicotine), vous le sentirez donc lors de chaque bouffée.

La consciences de nos habitudes

caféIl faut être conscient que la cigarette est un accompagnement de quelque chose. On a toujours une raison plus ou moins valable de fumer. Par exemple le matin celle ci s’accompagne d’un café, alors pourquoi de pas changer de boisson le matin sans fumer de cigarette, progressivement la nouvelle boisson que vous appréciez sera meilleures que l’habitude que vous aviez prise. Ou encore, “je vais fumer, seulement pour suivre la collègue”, alors protégez vous de votre dépendance elle ne doit encore moins être influencée par les autres. Si vous fumez votre cigarette et qu’elle vous fait du bien, c’est parce que vous l’avez choisi. Lorsque votre esprit se rendra compte que vous êtes le seul maître de votre destin et de votre paquet de clopes, alors à ce moment précis vous aurez le cran de le mettre vous même à la poubelle.

S’en suivra une période de sevrage. C’est le seul moment où vous devrez vous interdire une action, autrement dit; aller acheter un paquet. Mais si vous chassez gentiment cela de votre esprit, alors vous avez fait 80% du chemin. Plus que quelques semaines et votre corps vous prouvera que vous n’en avez plus besoin, et que vous êtes bien mieux sans.