Ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux repose sur le principe que les cheveux déplacés d’une partie du corps et implantés dans une autre partie du corps pousseront aussi longtemps qu’ils auraient poussé à l’endroit où ils ont été transplantés.

Zoom sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux constitue une procédure employée pour traiter la perte de cheveux. Différentes méthodes sont disponibles, mais toutes les greffes de cheveux consistent à prélever de la peau porteuse de cheveux sur une partie du cuir chevelu et à greffer ces morceaux de peau sur sur des zones traumatisées ou des zones chauves ou clairsemées du cuir chevelu. Comme la calvitie masculine est une affection progressive chez la plupart des hommes, il peut être intéressant d’envisager de combiner la chirurgie avec des traitements médicaux pour ralentir le processus de calvitie.

La transplantation de cheveux n’est pas un remède à la calvitie masculine. Les greffes couvriront le cuir chevelu chauve, mais elles ne protégeront pas contre une nouvelle perte de cheveux. La perte de cheveux peut être due à une blessure du cuir chevelu, à une inflammation du cuir chevelu ou à une calvitie masculine commune. Les blessures dues à des brûlures, des accidents de voiture, des interventions chirurgicales ou des échaudures peuvent laisser des zones permanentes de perte de cheveux pouvant être dissimulées par des greffes de cheveux. Cliquez sur cette page complète pour plus d’infos. 

Types de greffe de cheveux

La réduction de tonsure est un type de transplantation capillaire qui est rarement pratiqué. La zone chauve est enlevée chirurgicalement et le cuir chevelu porteur de cheveux est étiré afin de remplacer ce qui a été enlevé. Cette méthode est très coûteuse. Elle peut également accroître le risque de resserrement du cuir chevelu, ce qui ne peut qu’entraîner son amincissement.

L’extraction d’unités folliculaires est une procédure qui est plus récente et plus populaire que la première. Les mèches de cheveux sont transplantées à l’arrière et sur les côtés de la tête par groupes de un à quatre, car c’est ainsi que les cheveux poussent naturellement. Parce qu’elle imite la façon dont les cheveux humains poussent réellement, la procédure donne des résultats qui semblent plus naturels.

La chirurgie des bandes d’unités folliculaires, dans cette intervention, une bande de cheveux provenant de la région donneuse est prélevée et implantée sur la zone clairsemée ou chauve. Des sutures sont ensuite utilisées pour fermer la zone donneuse. Il faut plusieurs jours pour que la zone guérisse. Cette procédure est idéale pour les cas de calvitie moyens à extrêmes car elle permet de transplanter plusieurs greffons en une seule séance.

Les avantages de faire une gresse de cheveux en France

La transplantation de cheveux en France est une procédure médicale très demandée, car il existe de nombreuses cliniques et institutions qui ont développé et pratiquent des méthodes uniques et efficaces de récupération et d’implantation du cuir chevelu, des sourcils et du visage. Chaque jour, des centaines de patients du monde entier bénéficient de l’aide experte des maîtres reconnus de leur art.

De nombreux hommes et femmes qui, privés par la nature ou la malchance, n’ont pas pu vivre librement et facilement, gagnent l’opportunité de repenser à certains des défauts de son apparence. En choisissant une clinique de greffe de cheveux en France, les patients qui font les premiers pas peuvent compter sur un service amical et professionnel. Les médecins et les infirmières apprécient sa réputation.